Voici les nouvelles mesures prises en concertation avec le comité de direction et le Conseil de la Vie Sociale :

  • Fin du port de la surblouse lors des visites.
  • Fin de demande d’autorisation de sortie par mail à la direction.
  • Fin des horaires de visite imposés.
  • Fin du confinement/unité. Les résidents des unités ouvertes pourront partagés des activités entre eux, idem pour les unités protégées.
  • Fin des horaires dédiés dans les jardins.
  • Fin des isolements en cas d’entrée ou de retour d’hospitalisation uniquement dans le cas où le résident est vacciné. Un test RT-PCR est demandé pour les nouveaux entrants 48 h avant l’entrée.
  • Autorisation de visite des familles dans les jardins.
  • Autorisation de visite pour les mineurs en chambre ou en extérieur.
  • Depuis le 31 mai, le restaurant invités est ouvert uniquement pour les résidents et familles vaccinés et une seule famille à la fois.
  • Réouverture de l’accueil de jour le 1er juin qui était fermé depuis 15 mois !

 

Allègement ne signifie pas absence de mesures. Il serait regrettable de devoir reconfiner la résidence à cause d’imprudences. Je vous rappelle que le vaccin n’exclue pas de contracter le COVID et nos résidents sont fragiles.

D’autre part, un petit nombre de résident n’est pas vacciné à ce jour ainsi que des salariés. Nous devons donc tous rester bien prudents

Soyez certains que nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir dans ces nouvelles conditions.