Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

DuoDay 2ème édition

L'année dernière, nous avons eu la joie de participer à cette belle démarche et nous avions accueilli 4 stagiaires. Grâce à cette journée, nous nous sommes engagés aux côtés de Kim durant une année et nous l'avons formée au métier de lingère. Quelle belle récompense de voir une personne s'épanouir et monter en compétence. Au terme de cette année, Kim a souhaité mettre un terme à son contrat et prendre son envol ! Nous lui souhaitons bonne chance dans sa vie professionnelle future.
Forts de ce succès, nous avons sans aucune hésitation participé à l'édition DuoDay 2020.

Publié le 10.12.20 - Les professionnels de santé

Ainsi nous avons accueilli cette année deux stagiaires. Une stagiaire a découvert le métier de soignant et une autre le métier de serveuse.
L'ensemble du personnel a été ravi de pouvoir leur faire partager leur quotidien.

LE DUODAY, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le DuoDay a lieu une fois par an. Il repose sur un principe simple : durant toute une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son métier et de s'immerger dans son quotidien. 
UNE DÉMARCHE BÉNÉFIQUE À TOUS
Cette démarche profite à :
la personne handicapée qui découvre une activité et peut-être une vocation ;
l’employé en duo avec elle qui a ici une opportunité de changer de regard sur le handicap ;
l’employeur (entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure) qui découvre les atouts et qualités professionnelles des travailleurs en situation de handicap et peut sensibiliser ses équipes à la question de leur insertion professionnelle.
POURQUOI C’EST IMPORTANT ?
En France, le taux de chômage des personnes handicapées est de 19%, soit le double de la moyenne nationale. Le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap sont une priorité pour atteindre l’objectif de créer une société plus inclusive.

Pour y parvenir, le DuoDay est un tremplin important. Il permet de dépasser nos préjugés, de lever l’autocensure et de faire en sorte que les entreprises s’emparent du sujet de l'inclusion des travailleurs handicapés.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine...

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter